[L]os Angeles est si vaste que, même si nous nous y sommes rendus déjà plusieurs fois, il y a toujours une immensité de lieux à découvrir. C’est donc toute la journée que nous avons visité Downtown LA, avec comme super babysitter guide notre ami Temoc…
Mais notre premier point de rendez-vous est le restaurant Bäco Mercat, particulièrement en vogue d’après notre amie Cynthia avec qui nous y déjeunons. Le partage est de rigueur ici et les pas si petites portions délicieuses.
C’est ensuite chez Handsome Coffee Roadsters que nous retrouvons Temoc. Cela faisait longtemps que je voulais m’y rendre, pour voir si les critiques positives sur ce coffee place étaient méritées et pour étancher ma passion débordante pour le “petit noir”. Je vous en reparlerai très vite, mais je n’ai vraiment pas été déçu.
Ci-dessous : Apolis Common Gallery, Poketo, Wurstküche, Arthur Nakame 1-Man Band à Little Tokyo.
C’est enfin à Boyle Heights, le quartier latino-américain de East LA, que nous terminons notre séjour en Californie. Temoc nous emmène chez Guisados, un restaurant où l’on trouve les meilleurs tacos d’après lui, des “Bad-ass tacos” selon le LAWeekly.
Quelle que soit la recette choisie, on peut choisir l’intensité de la sauce piquante de 1 à 10, 1 pour un léger frisson, 10 pour une mort imminente.
Ayant été élevé par une mère friande de cuisine relevée, et de nature téméraire curieuse, c’est donc naturellement vers la dernière option que mon instinct m’a conduit…
Après quelques bouchées plus que satisfaisantes, c’est le teint écarlate, les larmes aux yeux, le palais en feu et l’estomac retourné que j’ai essayé de finir mon plat. Sans succès évidemment, sous le regard amusé des serveurs (qui étaient admiratifs jusqu’alors).
C’est avec ce ciel incroyable que nous retrouvons Julie à l’aéroport, direction New York pour la suite des aventures…